Image
A MAX110 semi low loader for different construction tasks
Réussites

D’un chantier à l‘autre

Porte-engins MAX110 chez Lambrecks
La construction de routes et bien d’autres projets
Rampes doubles flexibles pour toutes machines

Avec une MAX Trailer d’un chantier à l‘autre

Un jaune éclatant est l‘une des marques de fabrique de la société belge Lambrecks.

La nouvelle semi-remorque surbaissée MAX110 se distingue depuis peu dans son parc de véhicules. Ce véhicule joue un rôle clé dans le quotidien de l‘entreprise familiale car il est télescopique.

Le cliquetis du véhicule à chenilles annonce déjà l‘arrivée de l’excavateur. Joris Verstappen dirige la machine de 27 tonnes vers la semi-remorque surbaissée en attente. Les rampes sont déployées sur le côté et déjà abaissées.

Des madriers en bois posés sur les élargisseurs permettent de former une surface de chargement plus large. L‘excavateur monte les rampes doubles et les tôles et barrettes l‘aident dans sa tâche. Le pilote Joris Verstappen lève le pouce - tout se passe comme prévu. Maintenant, la charge est arrimée et l’ensemble prêt à partir.

Une nouvelle flexibilité

Pour le directeur de la société, Gregory Lambrecks, l‘acquisition de la nouvelle semi-remorque surbaissée MAX110 est une nouvelle étape importante pour son entreprise. « Ce n‘est pas notre premier MAX Trailer », indique le jeune entrepreneur à propos du partenariat de confiance de ces dernières années. « Nous utilisons déjà une semi-remorque surbaissée de la gamme MAX110. Mais la nouvelle est télescopique de 5 800 millimètres supplémentaires, ce qui peut nous être très utile dans nos missions quotidiennes extrêmement variées. »

Avec l’excavateur sur le plateau de chargement, Joris Verstappen poursuit sa route en direction de Balen. Il s’accorde un bref arrêt le long du canal Albert pour une petite photo. La destination finale est une zone résidentielle, où l’excavateur est attendu pour des travaux d’excavation. Joris Verstappen examine brièvement le terrain situé entre les maisons individuelles pour y trouver la position de déchargement adéquate.

Le porte-engin surbaissé MAX110 avec essieux directionnels à commande hydraulique reste parfaitement manoeuvrable même en marche arrière. Joris Verstappen conduit ainsi l‘attelage en toute sécurité sur le chantier pour décharger l’excavateur à chenilles et le mettre à disposition pour ses tâches à venir.

La construction de routes et bien d’autres projets encore

Les habitants jettent un coup d‘oeil au spectacle. Toute l‘infrastructure routière de leur bloc d’habitations est en train d‘être refaite. Pour la semi-remorque MAX110, il ne s’agit là que d‘une courte visite. Dès demain, en effet, la société Lambrecks repart sur un autre projet. Les machines jaunes repartent rapidement vers de nouvelles missions.

Image
With the excavator on the loading platform, Joris Verstappen continues towards Balen.